numérologie
logiciel Windows
Yves Pflieger

Logiciel du Tarot divinatoire de Marseille

Tarot divinatoire de Marseille par Yves Pflieger

Plate-forme:  Windows 10

version incluse dans TRTFRA (voir Tarifs)

La graine, avant de croître, contient déjà toute l'information nécessaire pour se transformer en une fleur ou un arbre. Si nous arrivons à appréhender les germes des situations futures, nous pourrons nous y préparer... ou effectuer un changement intérieur apte à modifier notre propre destinée. C'est là tout l'intérêt des moyens de divination tels le Tarot, le Yi King ou la Numérologie.

Historique

Le Tarot de Marseille est un jeu de cartes servant à la divination. Il est principalement composé de vingt-deux cartes riches en symboles allégoriques que l'on appelle arcanes majeurs. Ces différentes lames sont ordonnées selon un schéma évolutif qui illustre les différentes étapes émotionnelles et matérielles que l'homme peut expérimenter dans sa vie. Ce chemin terrestre commence avec le Bateleur (première carte), qui figure l'initiative, la jeunesse et se terminera avec le Monde (carte 21), qui représente la plénitude, le triomphe. La vingt-deuxième carte (le Fou) sert de tremplin à un nouveau voyage, mais qui aura lieu dans une nouvelle dimension. À ces arcanes majeurs viennent s’ajouter des lames dites mineures numérotées de 23 à 78 et divisées en quatre familles distinctes à savoir les Bâtons, les Coupes, les Épées et enfin les Deniers. Chaque famille comprend Quatre figures (Roi, Reine, Cavalier, Valet) ainsi que dix autres cartes de l’As au dix. Ces arcanes mineurs servent de langage de complément, leur vocabulaire s’attachant plus aux détails. Elles apportent un éclairage parfois fort utile aux grandes orientations issues des tirages avec les 22 lames majeures. La spécificité de ce logiciel est qu'il s'inspire fortement des préceptes de la numérologie.

Comment cela se peut-il ?

Tous les hommes, quels que soient leur culture et leur degré de civilisation, éprouvent les mêmes émotions, traversent les mêmes épreuves et connaissent les mêmes contradictions. Tous se sont interrogés sur eux-mêmes, tous ont cherché à connaître de quoi serait fait le lendemain. Et naturellement, chaque civilisation a mis au point, avec plus ou moins de succès, son système divinatoire. Le Yi King et le Tarot de Marseille sont, sans conteste, les deux moyens les plus probants et aussi les plus pratiqués, l’un dans la civilisation asiatique, l’autre dans le monde occidental.

Le futur est le résultat de notre activité présente, la conséquence des événements qui interviennent dans le déroulement de la situation actuelle. Cette hypothèse n'a rien d'incongru et figure même sous la forme d'une maxime célèbre de la Bible : On récolte ce que l'on sème. Toute la difficulté réside dès lors dans le fait de percevoir et de comprendre les signes du présent qui permettront de prévoir l'avenir. Ces signes sont perçus et mémorisés par notre subconscient. Tout y est écrit et n'attend plus qu'à être déchiffré.

Pour cela, il faut s'aider d'un langage qui permette de traduire ces signes, de comprendre la nature des informations contenues dans la situation présente. Ce langage sert en quelque sorte de lien entre notre subconscient, capable d'appréhender les choses de façon plus complète, et notre conscient censé les analyser.

Les différents jeux du Tarot

Ce logiciel inclut les dix jeux principaux du Tarot, à savoir le jeu en croix, le jeu du passé et de l'avenir, le jeu du oui-non, le jeu numérique, le jeu du fer à cheval, le jeu de perception, le jeu affectif, le jeu de personnalité, le jeu de l'évolution probable et le jeu mensuel. Ce sont les dix méthodes les plus pratiques pour interroger efficacement le Tarot de Marseille. Pour plus de facilité, ces dix jeux sont entièrement interprétés automatiquement. Il est possible, et même souhaitable, de recourir à deux ou trois jeux différents afin de mieux cerner une question ardue. Bien entendu, une fois la réponse obtenue, bonne ou mauvaise, il faut s'en contenter.