Andrée Françoise Lacombe

mardi 25 août 1970

TABLE DES MATIÈRES
  1. VOTRE PERSONNALITÉ: SPHÈRE SOCIALE
    1. Nombre d'Expression
    2. Élan spirituel
    3. Moi Intime
    4. Inclusion
  2. SPHÈRE FAMILIALE
    1. Nombre actif
    2. Pierre Angulaire
    3. Nombre d'Hérédité
  3. VOS POTENTIELS
    1. Jour de naissance
    2. Nombre de lettres de l'état civil
  4. PLAN DE VIE
    1. Chemin de Vie
    2. Les 3 Cycles de votre vie

Votre étude numérologique personnelle

La Numérologie répond à ce besoin légitime propre à chacun d'entre nous : mieux se connaître, comprendre notre structure caractérielle. Une compréhension plus fine de soi de contribuant à une meilleure cohérence personnelle et à davantage de fluidité relationnelle.

La Numérologie utilise la symbolique psychologique des nombres et des lettres. A partir de données aussi simples que votre date et nom complet de naissance, la Numérologie est en mesure de dresser votre cartographie caractérielle. Une discipline ésotérique particulièrement pratique et apte à fournir un éclairage utile sur la personnalité avec une pertinence assez importante. La numérologie s'occupe également de prévisions. Elle permet de mettre en évidence les grandes influences auxquelles nous sommes soumis tel un capitaine de navire qui s'informe sur l'orientation des vents et des courants marins qu'il va rencontrer sur sa route. A vous ensuite de décider d'éviter les turbulences, d'affronter la tempête ou de rester tranquillement chez vous.

L'analyse de votre nom et prénoms est basée sur la correspondance lettre-nombre suivante : a=1, b=2, c=3, etc.

123456789
ABCDEFGHI
JKLMNOPQR
STUVWXYZ 

éèêç = 1; ö = 2; ùû = 3; îë = 5; ôä = 6; ü = 8; àâï = 9

I. VOTRE PERSONNALITÉ: SPHÈRE SOCIALE

Chaque personnalité a plusieurs facettes et il est faux de croire que l'on puisse décrire le caractère de chacun par un seul qualificatif. Votre personnalité, utilisée dans une sphère sociale large, s'appuie en fait sur trois aspects majeurs, l'Expression, le Moi Intime et l'Élan spirituel.

Nombre d'Expression

C'est la valeur clé de la Numérologie. Ce nombre représente votre potentiel d'expression, de contact; c'est aussi l'image que vous pouvez donner aux autres. Tandis que la vibration issue du seul prénom usuel décrit le comportement au sein du cercle restreint de la famille et des amis intimes, la vibration issue du nom complet de naissance gouverne la personnalité utilisée dans la sphère sociale large. C'est donc un nombre très important pour cerner le comportement social d'une personne, pour l'aider à s'orienter dans sa vie professionnelle (avec l'Élan spirituel et le Chemin de vie). On l'utilise également pour évaluer les possibilités d'entente entre deux personnes. Un sous-emploi des capacités du Nombre d'Expression peut s'expliquer par des contradictions internes, des complexes mais aussi par une certaine instabilité au niveau du Moi Intime. Dans ce cas, il faut d'abord s'employer à raffermir sa base profonde (appuis et besoins propre à la spécificité de son Moi Intime), avant de se sentir à nouveau apte à bien s'exprimer avec la vibration de son nombre d'Expression. De même, lorsqu'une personne choisit brusquement de se retrancher dans son Moi Intime, c'est que les conditions nécessaires pour bien s'exprimer ne sont plus réunies (stress, conflit). La valeur du Nombre d'Expression est calculée par la somme réduite des valeurs numérologiques de toutes les lettres de l'état civil à la naissance. Pour affiner l'interprétation de cette vibration, on prendra en compte les nuances apportées par l'Élan spirituel et secondairement par la Pierre Angulaire (initiale du prénom). Ainsi, un Élan spirituel 2 ou 6 adoucira la relative dureté d'une Expression de valeur 1 ou 8 (tout comme le fera aussi une initiale B ou I).

Andrée Françoise Lacombe
154915 691516915 3136425 = 92 = 11/2

Vous avez le nombre 11 pour Expression : Personnalité inspirée.

Il s'agit d'un maître-nombre de très forte vibration et il est plutôt rare de vibrer pleinement à ce niveau. La plupart des gens s'exprimeront une octave en dessous c'est-à-dire au niveau 2 (dont vous trouverez l'interprétation plus loin), certains héritant au passage d'une partie des prédispositions liées à la vibration 11. La grande différence se situant au niveau de la capacité à décider, à prendre les choses en main, à mettre en pratique ses intuitions. Des qualités insuffisamment développées chez le porteur d'une vibration 2 qui se complaît trop souvent dans une certaine passivité.

Une Expression de type 11 est synonyme d'éveil, de vitalité et d'inspiration. Sans aucun doute, vous donnez l'image d'un être sortant de l'ordinaire. Votre fonctionnement est intuitif, inventif, souvent autonome parfois solitaire. Vous vous appuyez sur votre force morale et vos convictions profondes. Toutefois cette solidité n'est pas une donnée constante chez vous. Il vous arrive aussi de traverser des phases de nervosité, d'instabilité. Bien utilisées, vos facultés vous rendront plus intelligente et plus ambitieuse que la moyenne. De fait, vous appartenez à l'élite des individus qui aspirent à un idéal, qui cherchent à accroître leurs connaissances et à s'élever sur un plan personnel. Vous faites d'ailleurs montre de ténacité dans vos options sans doute guidée par l'idée d'avoir un destin original. Ce n'est pas faux, mais ayez la prudence de toujours garder les pieds sur terre.

Votre puissance de travail est assez grande dès lors que vous êtes motivée. Vous bénéficiez souvent d'une réelle inspiration qui vient compléter votre intelligence plutôt vive. Les plus chanceuses et les plus stables au sein de cette vibration auront accès à des dons psychiques spéciaux. Pour les autres, il s'agira plus simplement d'une énergie créative assortie d'une certaine clairvoyance, atouts qu'ils mettront aisément à profit dès qu'il s'agit de prendre une décision, maîtriser une situation, mettre en pratique ses intuitions ou faire partager ses idées. Quand vous êtes au meilleur de vous-même, votre personnalité et votre jaillissement captivent littéralement les autres. Vous savez donner des informations logiques enrichies d'une certaine perspicacité intuitive et les gens ont tout intérêt à vous écouter attentivement, à suivre vos conseils ! En fait, vous avez très souvent parfaitement raison. Il est d'ailleurs courant que vous soyez autodidacte et que votre savoir soit plus inné que livresque ou scolaire. Idéalement, votre objectivité vous permet de trouver des solutions sans être entraînée dans des complications émotionnelles. Ce magnétisme vous aidera aussi dans le domaine amoureux. On vous trouve plutôt attirante même si en couple votre exigence naturelle et recherche d'idéal gagneraient à s'assouplir quelque peu.

Quand elle n'est pas maîtrisée, cette vibration peut engendrer une forte tension mentale et émotionnelle. Sans doute parce que vous désirez la perfection avant même d'avoir pu vous en donner les moyens, avant même de vous être défaite de vos contradictions internes. Pas d'excès de précipitation. Relaxez-vous. Tachez également de ne pas vous croire trop supérieure malgré vos indéniables qualités. Evitez notamment l'intolérance et les voies contestataires - vous vous révoltez facilement. Gardez toujours le sens des réalités pour ne pas vous égarer. Utilisez vos dons de manière positive, c'est-à-dire pour votre propre évolution mais aussi pour aider les autres.

Orientation professionnelle

Pour vous le choix est large. Vous devriez vous réaliser avec succès dans le domaine qui vous intéresse. Il est probable que vous accédiez à une certaine reconnaissance publique car vous êtes capable d'amener d'autres personnes dans votre sillage (sens des responsabilités, capacités de commandement, ascendant sur autrui). Mais généralement votre intérêt irait plutôt à votre "mission" personnelle. Précisons que vous supportez assez mal d'être placée sous tutelle en particulier si elle est assortie d'injustice ou si elle émane d'une personne que vous considérez comme moins intelligente et sensée que vous. Bien entendu, le choix d'une profession ne dépend pas du seul Nombre d'Expression. Cette décision peut également être liée à votre Chemin de Vie, votre Élan spirituel ou votre Jour de Naissance.

Vous avez le nombre 2 pour Expression : Personnalité coopérative, sensible et douce.

Cette vibration correspond à une personnalité délicate, sensible et accommodante. Votre mode de fonctionnement est basé sur la souplesse, notamment par des aptitudes certaines à la coopération, au partenariat, mais s'appuie également sur des qualités de coeur telles que gentillesse, affection, générosité et recherche d'harmonie. Cette vibration est sans aucun doute l'une des plus agréable à côtoyer. Elle confère en outre une grande réceptivité d'où résulte tout naturellement une imagination féconde souvent renforcée par une bonne intuition. Toujours aimable, généralement sincère et digne de confiance, vous êtes assurément l'associée indispensable.

Vos activités et votre comportement dénotent un grand besoin de compagnie. Vous avez néanmoins tendance à subir ou participer aux événements plutôt qu'à les provoquer ou les maîtriser. Il est probable que vous préfériez coopérer avec les autres, travailler dans le sillage d'un leader plutôt que de d'innover ou de décider seule. Cette dernière remarque doit cependant être relativisée si d'autres éléments majeurs de votre thème - notamment l'Élan ou la vibration de votre jour de naissance - valent 1, 3, 5 ou 8. Généralement, vous êtes très à l'aise dans une ambiance sereine et chaleureuse où vos indéniables qualités de collaboratrice pourront pleinement s'exprimer. Vous exécutez consciencieusement les consignes et veillez aux moindres détails. Vous pouvez même être amenée à pressentir les besoins d'autrui et devancer les demandes. On vous appréciera pour votre gentillesse, votre modestie, votre patience et votre sens de la persuasion. Par vos dons de conciliation, de diplomatie et surtout votre sens du détail, vous êtes la personne indispensable à tous ceux qui préfèrent se concentrer sur les décisions et les grandes lignes car la réussite d'un projet ne peut souffrir de superficialité ni de confrontations stériles. De plus, vous possédez une excellente mémoire, ce qui est un atout non négligeable.

Qu'il s'agisse de votre entourage privé ou professionnel, tout le monde s'accordera à reconnaître et apprécier votre amabilité, votre tact et votre sens de l'accueil. Il ne s'agit pas vraiment d'une facilité à initier la relation - vous restez volontiers réservée, souvent par timidité - telle qu'on la connaît pour les porteurs d'une vibration 3 ou 5, mais plutôt de la qualité de votre contact humain. Spontanéité, simplicité et chaleur dans votre accueil font que l'on se sent bien auprès de vous. Il est probable que cette affabilité suscite les confidences et favorise les amitiés. Mais ne croyez pas que la facette amicale et diplomate de votre personnalité soit votre seul atout pour réussir car votre intuition et votre charme vous seront, à l'occasion, également très utiles pour trouver l'aide nécessaire.

Votre grande réceptivité, votre sensibilité et votre imagination sont en fait des facultés à double tranchant. Si elles présentent d'indéniables avantages pour toutes les formes de collaboration, elles sont en revanche tributaires de votre état d'esprit. Il vous est indispensable d'avoir une base sereine et stable en particulier dans vos rapports avec les autres car votre émotionnel réagit assez mal à la tension et aux disputes. Dans ces cas-là, vous vivez avec la crainte d'une réaction virulente de votre interlocuteur et adoptez une attitude passive et bon enfant en espérant à la fois apaiser la discussion et cacher votre instabilité émotionnelle naissante. Votre besoin de sécurité affective et votre peur des frictions pourraient à certains moments de votre vie être tels que vous concéderiez trop de terrain, trop vite afin de préserver votre paix (à relativiser selon les caractéristiques de votre Moi Intime). Tant que vous aurez le sentiment d'être liée ou dépendante de votre entourage vous serez fragile à l'égard des désaccords et des critiques ! Apprenez à compter davantage sur vous-même, à acquérir plus d'autonomie, les critiques cesseront alors de vous perturber et les "bras de fer" ne vous feront plus peur. Sinon, évitez les environnements agressifs qui perturbent votre structure sensible, restez en-dehors des altercations et ménagez-vous des zones de tranquillité. Apprenez également à bien évaluer les personnes que vous croisez sur votre route car votre gentillesse attirera immanquablement des profiteurs.

En fait, votre mécanisme interne est assez complexe. Derrière votre réserve, votre attitude souriante et calme, se cachent parfois des accès de repli sur soi, des phases dépressives dues à vos fréquentes remises en cause intérieures. Celles-ci s'expliquent par vos élans contradictoires qui un jour vous poussent à l'action puis le lendemain à la passivité. On peut parler à l'identique de l'opposition de votre grande réceptivité de sensations avec la relative lenteur de votre comportement et de vos réflexes. Vous êtes intuitive mais pourtant n'exploitez pas complètement cet avantage. D'un côté vous avez le sens du détail, êtes réaliste et de l'autre, vous faites preuve d'une affligeante ou touchante - selon les appréciations - naïveté. Il vous arrive également de vous laisser submerger par votre imagination au point de dramatiser une situation qui ne le mérite pas. Veillez à ce que votre douceur naturelle ne vous pousse pas à la passivité, à la dépendance et peut-être même au laisser-aller lorsque vous ne croyez plus à rien. Tout cela fait désordre et nécessite une bonne reprise en main. Tâchez alors d'adopter un régime alimentaire léger et sain. Pratiquez une activité physique complète et régulière pour créer un effet stimulant sur votre corps et votre psychisme. Et surtout, départissez-vous de cette possible tendance à trop vous appuyer sur les autres, à vous accrocher de façon inopportune à celui que vous avez pris pour guide car vous finirez par être un fardeau pour lui avec tous les risques de rejet que cela comporte. Si vous tombez dans ce travers, c'est que vous doutez de votre capacité à gérer votre vie vous-même. Et le tort en revient à votre imaginaire et à votre côté influençable. Mieux vaut, au contraire, prendre plaisir à utiliser vos dons de manière active et surtout bien comprendre la différence de nuance entre collaboration et dépendance.

Vous trouverez certainement votre bien-être dans le mariage car vous n'aimez guère la solitude. Vous aimez donner, faire plaisir mais votre besoin d'amour n'est pas moins grand. Toutefois, il serait préférable d'être tout à fait sûre de vos sentiments avant de vous marier. Ne vous unissez pas pour un simple désir de sécurité matérielle et affective. D'une manière générale, vous êtes très sensible aux détails concernant l'ambiance, la tendresse réciproque, la propreté. Vous êtes romantique, attachée au passé tout en étant pleine de fantaisie. Dans votre profession comme en amour, vous appréciez beaucoup que l'on vous complimente, que l'on fasse attention à vous, que l'on vous apprécie. Parfois, il serait préférable d'apprendre à exposer vos souhaits directement et de discuter des choses qui vous tracassent. Par faiblesse, vous pourriez vous laissez pas tenter par la dissimulation et la déformation des faits. Pourtant bien des problèmes se résolvent facilement dès lors qu'ils sont mis "en pleine lumière". Restez toujours dans la clarté et n'ayez pas peur de défendre vos opinions et vos droits.

Orientation professionnelle

Vous l'avez deviné, toutes les activités de second (assistant, employé, secrétaire), les rôles de médiateur et les professions faisant intervenir la chaleur humaine et le service (personnel soignant, maîtresse d'école, nurse, etc.) vous conviennent. Dès lors que vous bénéficiez d'un cadre qui vous sécurise où vous pouvez travailler en équipe, vous vous épanouissez et remplissez probablement vos taches mieux que quiconque. Cette structure vous aide à mettre en valeur vos dons et vos excellentes capacités de collaboration, de diplomatie ce qui, parfois, peut vous conduire jusqu'aux sommets. Vous vous débrouillez aussi fort bien dans les activités commerciales, là où il faut négocier, coopérer avec le client ainsi que dans tous les métiers exigeant une certaine minutie ou faisant appel à l'imagination. Si vous avez par ailleurs un don pour l'écriture, vous feriez une bonne romancière. Les épouses prendront très à coeur leur statut de maîtresse de maison même si par ailleurs elles sont amenées à exercer une activité de complément. Elles joueront certainement un rôle clé pour la bonne ambiance et les affaires du couple. Notez que le choix d'une profession ne dépend pas du seul Nombre d'Expression. Cette décision peut également être influencée par votre Chemin de Vie, votre Élan spirituel ou votre Jour de Naissance.

Ce trait de caractère a pour racine 92. La sensibilité et l'amabilité naturelle du sujet se voient enrichies, avec cette racine, par une ouverture d'esprit et une inspiration qui lui apportent une envergure accrue. De beaux fruits sont envisageables. Le sujet trouve son épanouissement à travers des actions altruistes et idéalistes. Pacifique par nature, il doit toutefois veiller à ne pas laisser sa grande sensibilité s'emballer sinon des tensions internes et des problèmes relationnels sont à craindre. Peut indiquer une relation sentimentale avec une personne étrangère.

Élan spirituel

L'Élan spirituel correspond à nos motivations profondes, à ce qui est important pour nous. Cette vibration influe sur nos choix, nos aspirations et nos options sentimentales même si nous n'en avons pas toujours conscience. Son influence vient donc moduler l'axe principal de la personnalité donné par le nombre d'Expression (notre comportement usuel en société). Ainsi, la personnalité très dynamique propre à un nombre d'Expression de valeur 8 sera durcie par un Élan de type 1, 4, 5, 8 ou 22 et nuancée par un Élan 3, 7 ou 11. Seules les vibrations de valeur 2, 6 ou 9 peuvent adoucir une Expression de type 8. L’Élan spirituel se calcule grâce à la somme réduite des voyelles de l'état civil à la naissance.

Andrée Françoise Lacombe
1   15   1  69 5  1 6  5 = 40 = 4

Votre Élan spirituel est le nombre 4. Cet aspect du caractère, relatif aux motivations, vient nuancer la personnalité usuelle (l'Expression c'est-à-dire le descriptif "qui est-elle ?") en apportant une large part de sérieux et des accents plus sobres. Nous avons là une femme digne de confiance aspirant à la sécurité et à une vie bien ordonnée dans sa sphère privée autant que professionnelle. Sa motivation va vers une existence sérieuse sans superficialité ni agitation. Les paillettes ne l'intéressent pas ; son intérêt se porte aux valeurs sûres que sont sa famille, sa maison, ses projets de vie. Son côté matérialiste fait qu'elle apprécie les plaisirs et avantages du confort. Pour autant, il est rare que l'argent lui monte à la tête car Andrée sait bien faire la part des choses et apprécie les plaisirs simples. Attachée aux traditions, sensible aux valeurs morales (en particulier le mérite et l'honnêteté), elle est légèrement introvertie, s'affichant comme prudente ou méfiante et ne s'épanchant pas spontanément. Quoique réceptive aux suggestions et à la collaboration, cette femme privilégie plutôt le processus individuel qui cadre mieux avec ses aspirations. Sa force réside aussi dans son bon sens, sa régularité et sa capacité à construire ses projets sans être trop gênée par un éventuel manque de soutien de son entourage. Son ambition professionnelle sera influencée par cette partie du caractère (à nuancer avec le reste de l'analyse numérologique). Avec un esprit aussi pratique que sérieux, une certaine attirance pour la logique, la rigueur est inévitable. Andrée est persévérante. Elle prend plaisir à planifier, organiser autant qu'à bien faire les choses même si cela ne lui rapporte pas d'éloges. Indéniablement, une personne de confiance qui assume sa part de responsabilités et même davantage. Des facultés qui peuvent lui ouvrir bien des portes et la mener loin. Qu'elle parvienne à trouver en elle davantage d'assurance et vous verrez son ambition se libérer pour se réaliser au travers d'entreprises d'envergure. Il se peut qu'elle éprouve davantage de plaisir aux travaux minutieux, au contact sensuel avec la matière et y développe une passion créative. Son goût pour l'ordre, la méthode, la propreté, la ponctualité fait qu'elle s'agace d'avoir à côtoyer des gens brouillons ou trop insouciants. C'est probablement par besoin inconscient de sécurité qu'elle déploie une grande minutie avant d'entreprendre quelque chose. Elle a horreur d'être mise sous pression et d'avoir à emprunter la voie de l'à-peu-près. En revanche, elle a du mal à concevoir que le positif, l'innovation puisse parfois surgir de façon inattendue d'une situation quelque peu désordonnée. Certaines personnes ayant cette caractéristique vibratoire possèdent des capacités analytiques puissantes les autorisant à s'orienter vers de hautes études exigeant rigueur de raisonnement et sens pratique.

Mal employées, ces qualités engendrent des défauts. Avoir cette vibration dans son nom de naissance expose à être un peu trop carré. L'on peut prendre goût à devenir exigeant, maniaque ou économe à l'excès ce qui nuit à la fluidité relationnelle. Davantage de souplesse ne peut qu'être bénéfique. Il y a un temps pour le travail, l'épargne mais aussi un temps pour le plaisir, les loisirs et l'équilibre personnel. Face aux problèmes, il convient d'éviter les approches trop rationnelles, trop rigides. L'efficacité requiert sa part d'intuition et d'adaptation. La spontanéité, l'inattendu, les changements de rythme font partie des charmes de la vie, tout particulièrement dans l'univers des relations sentimentales où il n'est guère envisageable de planifier le déroulement des choses par avance.

Dans sa vie sentimentale, une certaine réserve prédomine. Cela pourrait s'avérer un avantage notamment pour éviter les choix affectifs prématurés. Mais il ne faudrait pas laisser cette retenue engendrer une inhibition dans l'établissement d'une relation. Une femme certes peu exubérante mais qui apprécie pourtant beaucoup de recevoir des marques d'affection, des preuves d'amour. On retrouve indirectement son attachement aux valeurs morales, à l'authenticité. Andrée opte plutôt pour une relation sentimentale simple, claire et sans complications. Surtout pas de faux-semblant, de duplicité avec elle. Elle souhaite trouver un homme franc, loyal, fiable qui la sécurise, un homme partageant ses principes et avec qui elle pourra construire quelque chose de sérieux et une belle harmonie familiale. Plutôt fidèle, elle est aussi possessive et ne supportera pas de voir rôder une concurrente autour de son compagnon. En fait, une femme remarquable, une excellente mère, toute heureuse du sentiment sécurisant que lui procure une position sociale claire et bien établie dans son foyer et dans sa profession.

Ce trait de caractère a pour racine 40, associée au "Valet de Coupes" dans la symbolique des lames du Tarot. Cette figure loyale, serviable et souvent studieuse va infléchir le caractère dans le sens de la sincérité et du travail. Le sujet conservera sa vie durant un côté terre à terre et une candeur sympathique qui contribueront néanmoins à le rendre un peu hermétique aux subtilités propres au domaine relationnel et sentimental. Cette figure du Tarot est aussi associée à la notion de limitation, de retard, de tentation ou même de "traversée du désert". La sécurité, autant affective que matérielle, risque de ne venir qu'après cette étape difficile. En imposant ce genre de restrictions, la vie incite à faire ses choix plus judicieusement, avec davantage de maturité. L'amusement, les loisirs seront quelque peu délaissés mais avec, à terme, la satisfaction d'avoir su évoluer et réussir. La leçon de cette racine est d'éviter de s'accrocher au passé ou aux illusions pour dépasser les difficultés rencontrées.

Moi Intime

Le Moi Intime, appelé également "moi caché", est la base inconsciente de votre personnalité. Il forme un peu le socle de votre édifice ou le donjon de votre château en cas d'adversité. C'est en lui que vous allez rechercher des forces lorsque vous en sentez le besoin; en particulier dans des situations conflictuelles, chaque fois que vous devez affronter un problème concret d'importance, que vous êtes en état de tension (fatigue, exaspération, stress) ou lorsque vos intérêts primordiaux sont menacés. Vous cesserez alors d'utiliser la vibration de votre Nombre d'Expression pour vous appuyer exclusivement sur votre Moi Intime. C'est votre manière de réagir. La vibration du Moi Intime permet de connaître le caractère caché de l'être humain : ses besoins profonds et sa stratégie réactive en cas de tension.

Toute votre structure psychologique repose sur le Moi Intime ! Il est dès lors important que son intégrité soit préservée de toute atteinte sans quoi votre expression usuelle en pâtirait (il en résulterait nervosité, angoisse et indécision). Ce nombre qui prend toute sa signification vers l'âge adulte est calculé par la somme réduite des consonnes de votre état civil à la naissance.

Andrée Françoise Lacombe
 549   69 51  1  3 3 42  = 52 = 7

Votre Moi Intime est le nombre 7.

Besoins prioritaires du 7 : la préservation de son jardin secret, la tranquillité de son monde. La construction d'une structure intérieure solide avant de se tourner vers l'extérieur et les autres. Type de réaction : est relativement secrète et imprévisible dans ces situations. Peut se refermer sur elle-même mais également se montrer audacieuse, accrocheuse et même dominatrice s'il utilise sa rhétorique.

Votre personnalité intime est assez énigmatique, à l'image de cette vibration qui vous anime et se singularise par sa réserve, son relatif détachement mais aussi son sens critique. Parmi vos appuis figurent un sens de l'analyse et des capacités d'introspection. Votre base intime a besoin de calme. Cela vous permet de bien appréhender votre environnement et de comprendre où vous aller. En fait, vous n'aimez pas l'improvisation et le flou bien que vous-même, paradoxalement, n'êtes guère lisible et faites tout pour préserver votre jardin secret. Dans le même ordre d'idée, votre fonctionnement est tributaire du respect de votre rythme propre, qui n'est ni lent ni rapide, et cela peut vous perturber si ce n'est vous irriter quand on le bouscule. Prendre une décision impulsive, partir en vacances sur un coup de tête vous déplaît et va à l'encontre des conditions qui sont nécessaires à votre équilibre intime. Ce n'est pas que vous craignez l'inconnu ou l'affrontement mais vous préférez faire face à une situation importante avec un minimum de préparation. Bien entendu, une fois satisfaite ou apaisée sur ce plan vous utiliserez à nouveau pleinement votre vibration d'Expression (voir ce nombre).

Lorsque vous vous appuyez sur votre Moi Intime, votre personnalité dégage un fort sentiment de connaissance de soi assorti d'une pointe de sévérité. Vous aimez garder un certain mystère, donner l'impression que vous êtes très bien informée et vous avez le sentiment d'avoir une forte personnalité. Qu'il s'agisse de logique ou plus simplement d'entêtement de votre part, vous savez exposer vos croyances avec détermination et il est difficile de vous dévier de la position que vous soutenez. Vos théories ou arguments sont bien rodés et vous saurez les utiliser pour riposter de façon souvent péremptoire. Dans une discussion, vous arrivez plus ou moins, selon votre expérience et votre degré d'intelligence, à désarmer votre interlocuteur en décortiquant bien les faits ou en ayant recours à d'autres artifices. Vous pourriez avoir tendance à considérer ce type de capacité comme un outil de pouvoir, ce qui vous ferait ressembler au chevalier noir, celui qui inspire une certaine crainte parce qu'il symbolise l'inconnu. Ce côté énigmatique, imprévisible est la clé de votre stratégie défensive. Vous émettez peu sur vous-même et on a du mal à évaluer l'ampleur et la nature de votre réaction, ce qui peut s'avérer dissuasif. Votre éventail de réaction est varié. Vous pouvez très bien vous refermer sur vous-même mais aussi devenir tranchante, froide, vous rebeller ou alors préparer secrètement votre riposte future.

Votre stabilité intime dépend beaucoup du calme et de l'indépendance que vous réussissez à vous octroyer. Vous n'aimez pas que l'on vous bouscule et subir une tutelle ne vous convient guère surtout que cette vibration 7 contribue à stimuler votre ambition. Il est important pour vous de réussir, d'être reconnue. Quand il s'agit de trouver des forces, c'est en vous-même que vous allez les chercher plutôt qu'en vous tournant vers les autres. En cas de conflit, vous jouez volontiers l'indignée mais vous pouvez également opter pour le stoïcisme ou la révolte ouverte. Face à un problème, vous approfondissez la question, vous réfléchissez assez longtemps pour finir par trouver une solution logique que vous mettez en oeuvre énergiquement. Si d'aventure votre base intime venait à être trop longtemps instable et que vous perdiez vos appuis, il s'en suivrait un enfermement dans la solitude et la mélancolie avec probablement un enchaînement d'idées noires dont il faudra vous méfier surtout si vous avez d'autres vibrations de type 7 ou 9. Il vous faudra alors réagir, sortir, prendre l'air, exposer vos problèmes avant que ceux-ci ne vous entraînent trop loin.

Votre fonctionnement intime est assez tributaire de la préservation de votre propre rythme de vie. Vous avez besoin d'une vie relativement calme, de moments de solitude et de votre indépendance. Ces conditions vous permettront alors de mieux vous exprimer avec votre Nombre d'Expression. Vous n'appréciez guère la pression, les changements brusques de rythme ni les questions trop personnelles. Votre jardin secret est un refuge sacré et vous n'aimez pas qu'on tente d'y pénétrer. Mais cela ne vous gêne pas pour observer et analyser les personnes autour de vous. On pourrait vous trouver un certain penchant pour la critique ou du moins pour les jugements abrupts. En fait, votre structure de base vous pousse a adopter naturellement un angle analytique mais sans pour autant que vous restiez isolée ; vous appréciez aussi les échanges avec les personnes que vous choisissez. En revanche, vous êtes moins motivée par les travaux domestiques ou manuels et vous n'êtes pas très intuitive (sauf indications contraires dans le reste de votre thème). Si vous êtes prête à conjuguer profondeur intuitive, sens pratique et spontanéité avec connaissance raisonnée, vos chances de réussite s'en trouveront grandement accrues.

En amour, l'ingrédient principal de votre base profonde semble être le rapport intellectuel avec votre "camarade". Vous ne concevez pas la relation sentimentale sous son angle habituel. Vous avez besoin de loyauté, d'autonomie voire de dominer quelque peu votre partenaire chaque fois que votre perception des choses vous place dans l'orbite de votre Moi Intime. Vous pourriez également être réservée, distante et manifester une certaine inflexibilité vis-à-vis des émotions. Ce n'est qu'une fois rassurée au niveau de vos besoins profonds que vous utiliserez à nouveau votre vibration usuelle d'Expression. Ce manque relatif de chaleur sera également à nuancer en fonction de votre jour de naissance et de votre Pierre Angulaire qui pourrons vous apporter l'aisance qui peut-être vous manque dans le domaine sentimental.

Ce trait de caractère a pour racine 52, associée à la "Dame d'Épées" dans la symbolique des lames du Tarot. La "Dame" dont il est ici question désigne généralement une personne sage, perspicace, créative mais aussi efficace et combative. Avoir une telle racine dans son nom laisse augurer un peu plus de luttes, de déceptions ou de privations que le lot de tout un chacun. Il faudra apprendre à gérer cette adversité avec dignité mais fermeté, apprendre à supporter les critiques stupides sans perdre son calme ni finir par devenir amer. La leçon associée à cette racine n'est pas des plus faciles mais si elle est bien gérée le caractère en sortira renforcé. Cette figure du Tarot est également une indication de facilités sportives et d'aptitude à la compétition.

Inclusion

Aussi appelée Étoile de Vénus, elle calcule le nombre d'occurrence des lettres de valeur 1 à 9 de votre nom complet. Chacune de ces valeurs apporte certaines petites nuances concernant les traits de caractère. Les indices de ces occurrences sont placés dans les cases d'un carré. Un indice égal à zéro évoque une faiblesse éventuelle.

Andrée Françoise Lacombe
612
253
--3

Vous vous affirmez par votre sens diplomatique, votre art des relations sociales. Vos décisions sont bien pesées pour ne pas bousculer l'harmonie existante. Vous restez assez conciliant. Vous avez 6 lettres dans votre Inclusion 1 (A, J, S, é, è, ê, ç).

Vous prenez l'initiative de nouer des amitiés, de coopérer avec votre prochain. Vous avez confiance en votre intuition. Vous avez 1 lettre dans votre Inclusion 2 (B, K, T, ö).

Vous vous exprimez avec tact et finesse sans forcément prendre l'initiative d'établir la relation. Vous vous servez de vos capacités à la communication dans une optique de collaboration. La créativité bénéficie d'une belle imagination. Vous avez 2 lettres dans votre Inclusion 3 (C, L, U, ù, û).

Excellente aptitude à la collaboration. Votre sens pratique se révèle davantage dans les détails et la finesse. La mise en oeuvre dépend du contexte, des appuis reçus et manque quelque peu de fermeté, de témérité. Vous avez 2 lettres dans votre Inclusion 4 (D, M, V).

Vivacité d'esprit, ouverture sur le monde, polyvalence et capacité d'adaptation aux situations les plus variées seront très présentes. Une belle énergie qui s'exprimera surtout dans une recherche spontanée de nouveautés, de projets aventureux. Vous avez 5 lettres dans votre Inclusion 5 (E, N, W, î, ë).

Votre sens esthétique, décoratif est bien marqué. Belle créativité. Facultés d'expression assez soignées. Enthousiasme à répandre l'harmonie. Vie sentimentale riche. Les responsabilités sont plus volontiers endossées si votre image sociale en bénéficie. Vous avez 3 lettres dans votre Inclusion 6 (F, O, X, ô, ä).

Votre altruisme, rayonnement et ouverture d'esprit sont utilisés avec spontanéité. Vous prenez l'initiative d'aider les autres, de leur apporter votre créativité et enthousiasme. Beaux idéaux. Possible tendance à en faire trop par besoin inconscient de briller. Vous avez 3 lettres dans votre Inclusion 9 (I, R, à, â, ï).

II. SPHÈRE FAMILIALE

Nombre Actif

Le nombre Actif est la somme réduite de la totalité des lettres du prénom usuel ou premier prénom. C'est en quelque sorte l'équivalent du nombre d'Expression usuelle mais à l'échelle du prénom. Il traduit un complément intéressant de notre faculté d'expression mais prise cette fois dans le cercle plus restreint de la famille et des très bons amis. Au-delà de ce cercle d'intimes, nous utilisons à nouveau le comportement basé sur les vibrations de notre nom complet et cela même avec les personnes qui nous appellent par notre prénom. Pour comprendre le caractère d'un enfant c'est le nombre actif qui est révélateur. Ce n'est que vers l'adolescence que l'on commence à s'appuyer pleinement sur les vibrations du nom complet de naissance, lequel tend à définir l'axe majeur de notre comportement usuel dans le cercle social large. Bien entendu, l'individu conserve la possibilité de jongler entre ces deux potentiels en fonction des situations. L'explicatif du nombre actif sera utilement nuancé par l'analyse de la vibration issue du total des voyelles du prénom usuel. Ainsi, les valeurs 1 et 8 accentueront l'affirmation de soi, le dynamisme tandis que les vibrations 2, 6 et 9 adouciront la personnalité utilisée dans le cadre familial par davantage de sens coopératif et de sensibilité. La vibration 3 au niveau des voyelles du prénom dynamisera l'expression tandis que la valeur 7 ou 4 apportera du sérieux. Il est également utile de tenir compte des nuances fournies par l'initiale (cf. Pierre angulaire).

Andrée
154915 = 25 = 7

Qui est-elle ?

Votre nombre Actif est le nombre 7. Au sein du cercle familial vous apparaissez comme l'être calme, observateur et quelque peu secret. Vous êtes l'original ou le philosophe de la famille, celui qui recherche la connaissance et qui a besoin de son espace de tranquillité. Si vous aimez vous appuyer sur cette vibration-là, nul doute que vous utiliserez cette partie de votre personnalité dans des activités assez techniques, avant-gardistes, scientifiques, intellectuelles, de pédagogie, de plaidoierie ou en rapport avec les livres, l'informatique.

Quelle enfant est-elle ?

Enfant, Andrée est une fillette plutôt sérieuse, responsable, curieuse des mystères de la vie. Ses dehors un peu sauvages laissent à penser qu'elle est timide, réservée. En fait, Andrée est bien plus éveillée qu'on ne l'imagine ; elle observe, écoute et construit ses aptitudes futures au raisonnement.

Cet éveil intellectuel manifesté précocement a aussi son revers car cette lucidité peut entretenir chez cette fillette un fond d'inquiétude face aux réalités de la vie dont elle commence à prendre conscience. Si l'on n'y prend garde, elle pourrait se complaire dans la solitude de sa chambre (surtout si elle est née un 4, 7, 13, 16, 25 ou 31) au risque de développer insuffisamment sa fibre sociale. Sur ce plan, apprenez-lui à ne pas se formaliser des inévitables déconvenues de la vie en groupe. Faites-lui pratiquer du sport ainsi que diverses activités créatives et d'expression. Favorisez de temps à autre le contact avec des animaux dociles. Aidez-la à prendre confiance en elle pour qu'elle s'ouvre pleinement. Aidez-la, aimez-la, sécurisez-la mais tout en veillant à la stimuler assez régulièrement par des encouragements afin qu'elle aille de l'avant et s'épanouisse. Bien entendu, il est des moments où il faut faire preuve d'autorité. Mais dans ce cas ne la rudoyez pas, surtout si elle commence à montrer une certaine spontanéité, facteur clé de son équilibre. Inutile de réveiller son réflexe de repli qui la met alors trop longtemps en défensive. Privilégiez la communication, l'humour et l'amour.

Pierre Angulaire

L'initiale du premier prénom se nomme en Numérologie, la Pierre Angulaire. Telle une ébauche au fusain, cet élément apporte ses nuances à la personnalité adoptée dans le cadre familial et accessoirement dans un cadre social large.

Lettre A. Lettre cérébrale, dynamique et créative, A se conjugue avec les concepts d'assurance, d'ardeur et d'ambition. Renforcée par sa barre horizontale et fièrement campée sur ses deux jambes, cette lettre a la tête bien sur les épaules. À l'image d'une tour Eiffel, cette initiale véhicule l'idée d'individualité et de force. D'instinct, on lui accorde le sens de l'initiative, de l'autorité et une belle volonté. Les opinions sont claires, assez tranchées, parfois abruptes dans leur formulation. Ceux qui ont A en initiale défendent assez âprement leurs opinions au point parfois d'avoir de véritables œillères. A sait se valoriser avec originalité, éprouve un sentiment de supériorité, prend goût au pouvoir et, parfois, perd quelque peu le sens de la mesure. Fort de son potentiel, A ouvre la voie avec courage et met en oeuvre de nouveaux projets. A c'est aussi le goût de l'aventure, ce goût de l'innovation, ce brin de fantaisie. A pense et agit rapidement. Parfois même impulsivement. Gare à ce que les Agnès, Alexandra ou Alain ne se mettent pas à se consumer alors tel un feu de paille, déployant beaucoup d'énergie sans réelle concrétisation.

Nombre d'hérédité

Ce nombre révèle la partie passive de vos possibilités d'expression qui est commune à tous les membres de votre famille. Il forme l'héritage socio-culturel de votre famille. L'interprétation de cette vibration familiale doit être abordée dans un sens large car elle ne possède qu'un impact mineur sur la personnalité. Il est calculé à partir de toutes les lettres de votre nom de famille à la naissance.

Lacombe
3136425 = 24 = 6

Vous avez un nombre héréditaire 6. Celui-ci est imprégné de l'idée de justice, du sens des responsabilités et de générosité. L'esprit de solidarité est la composante majeure de votre famille. Par ailleurs, goût possible pour les réunions de famille, intérêt pour l'art, l'esthétique.

III. VOS POTENTIELS

Jour de naissance

Le jour de naissance est un jour bien particulier. L'astrologie nous apprend que l'influence de cette vibration s'exerce surtout pendant le second cycle saturnien d'un individu soit entre 28 et 60 ans environ, autrement dit le registre productif de notre vie. La valeur numérologique du jour de naissance est la même que celle de l'important cycle numérologique dit productif qui préside à nos options dans le domaine de nos réalisations et influence notre stratégie dans les rapports sociaux et professionnels. Précisons que certaines vibrations de naissance ne favorisent pas directement l'obtention de résultats tangibles ou financiers mais davantage l'épanouissement personnel dans l'un de ces domaines : art, culture, aventure, altruisme et sphère intellectuelle. Ces orientations concernent surtout les natifs du 5, 7, 9, 14, 16, 18 et 25 qui risquent de moins s'employer que d'autres à "engranger" durant cette période car leurs priorités seront ailleurs. Une prise de conscience leur permettra de corriger un peu le tir si le facteur financier venait à être un peu trop négligé.

Vous êtes née un 25. La vibration de ce jour donne le goût pour la réflexion et stimule le sens de l'observation. Les natifs du 25 ont une partie de leur personnalité les incitant à aborder les choses concrètes essentiellement sous l'angle intellectuel ce qui ne constitue pas toujours un avantage notamment pour s'adapter à certaines réalités et obtenir des résultats tangibles. En revanche, ils ont de fortes chances de présenter des aptitudes pour les professions très spécialisées mettant l'accent sur le travail de l'esprit et le souci du détail. Ces tendances présideront aux options des natifs du 25 en particulier lors du cycle productif entre 28 et 60 ans, moment clé pour se construire une sécurité matérielle. Nombre d'entre eux continuent d'ailleurs à se cultiver en dehors de leur profession. Assez opiniâtres, ils acceptent volontiers le défi de devenir un spécialiste dans une ou même deux disciplines. Ils sont capables de bien coopérer tout en conservant un goût prononcé pour le travail en solitaire. Leur jardin secret est un lieu essentiel à leur équilibre. Ils s'y ressourcent avant de prendre leur décisions. Les natifs du 25 se révèlent être des amis précieux que l'on gagne à découvrir même s'ils ne s'ouvrent pas toujours facilement. Le problème pourrait venir de leurs choix professionnels, d'une approche trop abstraite ou encore d'un refus de certaines contraintes ou règles sociales jugées absurdes. Toujours est-il qu'une grande partie des natifs du 25 en viennent involontairement à oublier quelque peu la finalité de ce cycle productif : faire avancer leurs affaires et sécuriser leur vie affective. Se montrer quelque peu réservé ou absorbé par des centres d'intérêts atypiques ne contribue guère à se constituer un réseau social étendu ni à maintenir la spontanéité, la chaleur indispensables à l'harmonie du couple. Des principes auxquels ils adhèrent bien volontiers mais qu'ils perdent parfois de vue. Tous ces éléments sont évidemment à pondérer en fonction des autres grandes tendances révélées dans le reste du thème.

Personnes célèbres nées un jour 25 : Pablo Picasso, Renoir, Claudia Schiffer, Sean Connery, Michael Douglas (acteurs).

Cadeau du jour de naissance

Seules celles qui ont un jour de naissance à deux chiffres auront ce cadeau en tant que facilité dans leur vie.

Votre cadeau du jour de naissance est le nombre 3. En cadeau, certaines facilités concernant la vente, la créativité, l'expression orales, écrites ou gestuelle.

Nombre de lettres de l'état civil

Le nombre de lettres qui composent vos prénoms et votre nom de famille à la naissance n'est pas anodin. De ce total de lettres émane une impression, une sorte d'aura à laquelle l'entourage est plus ou moins sensible. Bien sûr, l'impact de la longueur du nom reste secondaire comparé aux quatre vibrations majeures qui constituent en quelque sorte notre "moule vibratoire" personnel. Moule auquel la plupart d'entre nous se conforme d'ailleurs tout naturellement. Lors du choix du nom d'un enfant il est recommandé de prendre également en compte ce nombre de lettres. Les numérologues estiment que si la longueur du nom de famille l'emporte sur celle du ou des prénoms l'influence de l'héritage familial (nombre d'hérédité) pourrait être plus marquante.

Vous avez 22 lettres dans votre état civil. Aura d'envergure créative. Immédiatement ce nom dégage une impression d'assurance et de sérieux renforcée par cette envergure notable. Ce bel ensemble se voit rehaussé par une touche humaniste. Autorité, volonté et aptitude à l'organisation, aux responsabilités transparaissent chez ceux qui ont ces vingt-deux lettres dans leur nom. Nul doute que cette aura (potentiel à mettre en valeur) induira le respect de la part de ceux qui vous côtoient.

IV. PLAN DE VIE

Chemin de Vie

Le Chemin de Vie se calcule par la somme réduite de la date de naissance (jour + mois + année). La réduction s'effectuera à l'un des 11 nombres suivants 1, 2, 3 ...9, 11 ou 22. Il n'y a pas de Chemin de vie 33. On évitera d'effectuer des réductions en cours de décomposition qui peuvent engendrer un nombre racine erroné. L'étude du nom complet de naissance dévoile le potentiel de l'individu, son bagage, ses atouts. C'est un acquis stable. Pour autant, la vie ne nous laisse pas tranquille et chacun d'entre nous aura quelques leçons à assimiler. Le Chemin de vie nous en dévoile une. Il s'agit d'un axe de facultés qu'il convient de développer ou d'exercer assez régulièrement au cours de votre existence afin de grandir, d'évoluer en accord avec cet axe de naissance. Ainsi, le Chemin de vie conditionne en partie l'orientation de notre parcours de vie, surtout à l'âge adulte.

Le Chemin de Vie se réfère à une orientation nous incitant à développer un certain type de facultés. Ce chemin ne décrit pas notre comportement global usuel en société lequel dépend surtout des vibrations d'Expression et d'Élan spirituel.

25+8+1970 = 2003 = 5 (05)

Vous avez un Chemin de vie 5. La voie des aventuriers, des êtres libres et polyvalents. Sa mission : évoluer par l'acceptation des changements dans l'optique de s'en enrichir..

Nature et but du chemin

Dans cette destinée, l'accent sera mis sur les notions de liberté et d'expériences à vivre. Cette ouverture doit servir à vous enrichir et non à vous disperser ou pire à vous égarer dans des voies douteuses. La vie vous fera sans doute connaître l'aventure à tous les niveaux. Votre vie risque d'être une succession de changements, de déménagements, de voyages. Il s'agit pour vous de goûter à la diversité qu'offre le monde sans pour autant sacrifier son jardin secret à cause de ce tourbillon qui vous attire et vous occupe tant à l'extérieur. Un chemin dynamique mais pas toujours facile car votre destinée peut aussi vous mettre dans des situations où vous serez obligée de défendre votre liberté personnelle face aux pressions. Apprenez à détecter à temps les situations ou compromissions qui, à terme, vous emprisonneraient. Le voyageur devra rester attentif, savoir esquiver, reculer, savoir se détacher du passé comme du futur pour s'épanouir dans le présent et faire bon usage de sa liberté. Avoir un parcours assez tonique, riche en mouvements, renouvellements n'exonère pas des contraintes de la vie. Il y a en a toujours eu. C'est au niveau de leur gestion que ce Chemin 5 est intéressant car il incite à faire preuve de davantage de souplesse. Soyez réactive, polyvalente, sachez saisir les opportunités et tirer parti des changements. Cette approche positive est conforme à la mission de votre chemin. Curiosité et vivacité d'esprit seront les bienvenues. Les structures organisées et routinières ne vous conviendront guère. Vous serez plus à l'aise dans les activités inhabituelles, là où tout évolue sans cesse (informatique, publicité, communication, promotion, vente, commerce, journalisme, langues, déplacements, photographie, loisirs et sport). Un itinéraire tonique qui conviendra un peu moins aux personnes ayant une vibration 4 ou 6 en bonne place dans leur analyse numérologique. Il ne sera guère possible de s'accrocher à des acquis, de chercher une stabilité routinière car votre destinée vous imposerait alors de nouvelles variations à gérer.

Attitude à adopter

Pour vivre harmonieusement pareille destinée un certain état d'esprit s'impose. C'est un point à régler en priorité afin d'arriver à vivre harmonieusement ce parcours varié et quelque peu aventureux. Le voyageur 5 devra maintenir son esprit alerte pour réussir à analyser rapidement les nouveaux problèmes, les variations de "donne" afin de les gérer au mieux. La nouveauté se décline en deux nuances. Quand on parle de changement, on pense immédiatement à un bouleversement. Les personnes ayant 1, 3, 5, 8, 9 ou 11 comme vibrations principales s'accommodent fort bien des renouvelements imposés par la vie et trouvent même cela excitant. Toutefois, la leçon de ce Chemin 5 ne porte pas uniquement sur les mutations importantes, il faudra également porter attention aux fluctuations mineures exigeant des ajustements recurrents. Négliger cet impératif pourrait inciter le destin à s'ingénier à vous mettre dans des situations spécifiquement destinées à vous faire comprendre la nécessité de ces réajustements mineurs mais néanmoins importants pour garder l'équilibre et un bon cap. L'utopie de l'équilibre stable et définitif est très répandue, il suffirait, prétend-on, d'être riche pour que tous les problèmes soient réglés. Outre cette exigence de souplesse et vigilance, ce chemin va de pair avec une vision enthousiaste des choses afin de s'enrichir des changements là où d'autres perçoivent une contrainte désagréable. D'ailleurs, se montrer curieux de la vie et rechercher une nouveauté instructive de son propre chef évite souvent au voyageur 5 de voir la vie lui imposer des fluctuations ou mutations pas toujours agréables (c'est ce qui arrive souvent à celui qui répugne au changement). Ce chemin peut mener au bonheur, au talent mais aussi à l'échec selon l'usage que l'on en fait. Le voyageur devra bien prendre conscience qu'il se trouve sur le chemin des tentations et il peut se prendre au jeu d'expérimenter la diversité de la vie au point de devenir prisonnier de ce à quoi il goûte. Sont notamment à éviter la superficialité, les prises de risques inconsidérées, les relations menant sournoisement à une compromission et, bien entendu, la recherche de solution dans l'utopie ou les paradis artificiels. La finalité est d'apprendre à gérer sainement sa liberté personnelle sans la laisser vous gouverner et vous entraîner n'importe où (y compris gêner les autres). Une grande lucidité est nécessaire pour ne pas franchir certaines limites. Sur ce parcours, il est essentiel de savoir séparer le profitable de l'inutile et de cultiver une certaine modération car les pièges et les dépendances guettent l'imprévoyante. Une part d'impulsivité, de légèreté peut exister au niveau financier surtout si des vibrations 5 ou 3 se retrouvent en bonne place dans le reste de l'analyse numérologique. Tâchez de tenir vos promesses et de ne pas donner trop d'importance aux belles voitures et autres gadgets éphémères qui finiront par remplir vos armoires. N'oubliez pas que la famille et votre couple sont pour ainsi dire les deux seuls points de repère stables sur ce parcours alors ne la négligez pas. Ne les mettez pas en péril par une inconstance ou des penchants malvenus. Faites de votre vie quelque chose de bien. Enfin, ne vous étonnez pas que l'on attende de vous d'apporter cet enthousiasme, ce magnétisme, cette richesse propres aux gens libres ayant "beaucoup vécu" mais que l'on ne vous pardonne que difficilement abus ou actions peu reluisantes.

Excès à éviter

Les expériences de vie, la variété doivent vous enrichir et non pas emprisonner ! Évitez aussi de tomber dans cette philosophie à deux sous consistant à "s'éclater" et à "papillonner" sans rien récolter; ce n'est pas cela que la vie attend de vous ! Attention à la dérive courante consistant à verser dans une liberté égoïste refusant de prendre en compte certaines obligations incontournables. Faire un usage égoïste de sa liberté personnelle sans tenir compte des autres, se montrer capricieuse et excessive dans la gestion de sa vie fera inévitablement souffrir l'entourage. Un équilibre devra être trouvé. À l'opposé, certains voyageurs 5 peuvent se montrer réticents aux adaptations, se méfier du changement ou encore mal gérer leur mutation. Il arrive aussi que le sujet préfère se laisser porter par un courant de masse là où la vie lui impose de prendre un virage à titre personnel. Des blocages psychologiques qu'il faudra apprendre à délier sous peine de voir la vie vous infliger des situations qui vous étoufferont davantage jusqu'à que vous réagissiez enfin. Encore faut-il le faire à bon escient et pas trop tardivement.

Les 3 Cycles de votre vie

La Numérologie divise la vie en 3 Cycles. Le premier Cycle dit formatif dure 365 lunaisons (28 ans et 4 mois), le second Cycle dit productif a la même durée et s'achève après 56 ans. Le 3e Cycle dit de moisson s'étend sur le reste de la vie. À chaque cycle correspond une vibration particulière donnant une orientation générale d'ordre psychologique à l'ensemble de cette période. Un Cycle psychologique nous parle de nos goûts, de nos priorités, de nos centres d'intérêts et projets. Cette orientation change avec l'apparition d'un nouveau Cycle de vie. Ce changement d'orientation vers l'âge de 28 ou 56 ans engendre parfois certaines divergences dans le couple si l'un devient subitement casanier alors que l'autre éprouve le besoin de voyager, sortir, découvrir. L'influence d'un Cycle psychologique est plus marquante pour un individu que celle de l'Apogée (cycle de réalisation, registre concret).

Le passage d'un Cycle à l'autre se fait progressivement. Une certaine acclimatation est nécessaire. L'influence du Cycle ne fonctionne à plein qu'au début de l'année personnelle 1 la plus proche de cette transition entre cycles. Le Cycle formatif correspond au nombre du mois de naissance réduit ; le Cycle productif correspond au nombre réduit du jour de naissance et le Cycle de moisson au nombre réduit de l'année de naissance.

Cycle formatif de l'an 1970 - 2001

Vous êtes en Cycle formatif 8. Une période très tonique en perspective. Très tôt, vous manifesterez une attirance pour les activités liées à la compétition, aux réalisations concrètes, à l'organisation. Relever des défis, vous montrez efficace, combative sont des notions qui feront écho en vous. Cette même précocité peut se manifester dans l'intérêt pour l'établissement d'une hiérarchie (dans la fratrie, à l'école) et pour le sens de la justice. L'intéressée apprendra d'ailleurs assez tôt la valeur de l'argent. Tempérament, fougue et goût de l'affrontement marqueront ces années comme autant de phases nécessaires à la construction de votre personnalité. Une vigueur et une maturité qui surprendront quelque peu votre entourage. Cette efficacité contribuera à votre ascension sociale ultérieure. Il faudra cependant veiller à garder le sens de la mesure: un minimum de diplomatie sur le plan relationnel, savoir garder la tête froide ou encore éviter de crier victoire trop vite. Si l'énergie de ce Cycle formatif 8 s'impose avec trop de force pour vos jeunes épaules (trop d'argent jeune, trop de compétition,...) vous risquez de ne pas trouver en vous la saine cohérence, l'assise nécessaire pour bien démarrer votre vie d'adulte. En effet, l'énergie du 8 ne convient pas aux gens qui rechignent à l'utiliser. Plutôt que de rejeter cet axe psychologique que la vie vous invite à suivre, tâchez de vous en servir progressivement.

Ce Cycle formatif incite à manifester du tempérament (à nuancer en cas de nombre d'Expression usuelle ou d'Élan spirituel de type 2, 6, 7, 9). Les parents concentreront leur message éducatif davantage sur la maîtrise de l'énergie et sur les valeurs morales. Le sport, les activités de plein air joueront le rôle de régulateur en l'aidant à se dépenser naturellement. Mais c'est au niveau des facilités matérielles et financières qu'il faudra se montrer mesuré. Pas question de l'habituer à l'argent facile. Il serait plus judicieux de lui apprendre la valeur du travail, de l'organisation, de la gestion et la différence entre dépenses utiles et inutiles. C'est dans un axe constructif que l'enfant devra faire ses preuves et se valoriser. Encouragez-le à défendre ses intérêts, à clarifier ses options et à trouver sa place dans la course sociale tout en restant bien élevé bien entendu. N'oubliez pas de lui enseigner les vertus de la générosité, de la patience et de la bienveillance car ce genre de considérations risque d'être quelque peu refoulé lors de cette période.

Cycle productif de l'an 2002 - 2028

Vous êtes en Cycle productif 7. Une tranche de vie tranquille, souvent studieuse durant laquelle la vie intérieure aura une grande importance. Option sera prise par l'intéressée de délaisser quelque peu l'agitation de la vie sociale pour privilégier les occupations de réflexion, d'observation, pour se cultiver, pour s'intéresser à la psychologie, la philosophie et bien d'autres secteurs d'ordre intellectuels. Cette période sera celle d'un nouvel éveil ; une période ouverte à de nouvelles études, aux recherches personnelles, aux travaux d'écriture, à l'informatique. Davantage de créativité et sans doute aussi un attrait pour le monde spirituel. Avoir l'esprit ouvert, en demande constante de connaissances est certes passionnant mais pareille orientation fait oublier d'autres réalités comme engranger de l'argent ou veiller à la qualité de votre sphère affective. Une phase au cheminement parfois lent, indépendant et souvent solitaire. Pour préserver son équilibre, il faudra se ménager des moments de tranquillité. Un Cycle propice également à l'originalité, ne serait-ce qu'en se détachant quelque peu de la masse. Votre image étant difficile à appréhender, des malentendus sont possibles. Seront favorisées les relations (y compris maritales) où l'échange intellectuel est prépondérant. Travaillez un peu à votre image, assouplissez votre attitude, rayonnez davantage (joie de vivre) pour renforcer cette éventuelle faiblesse. Travaillez également votre sens pratique et faites régulièrement du sport. Ainsi, vous serez un exemple d'équilibre.

Les seuls travers de ce genre d'orientation psychologique découleraient d'un goût excessif pour l'isolement, pour les approches trop rationnelles (pas assez intuitive ni terre à terre). Prenez un peu de hauteur mais pas au prix d'un détachement excessif par rapport aux réalités terrestres et comptables. Soyez prudente avec vos investissements au cours de ce cycle ; vous pourriez faire des erreurs de "calcul".

Cycle de moisson à partir de l'an 2029

Vous êtes en Cycle de la moisson 8. Une "retraite" plutôt active. Priorité sera donnée aux réalisations concrètes, à l'organisation et la compétition. Relever des défis, vous montrer efficace, combative sont des concepts qui continuent à faire écho dans votre esprit. Les notions de pouvoir, de hiérarchie, de réussite sociale et de gestion de votre patrimoine revêtiront également un intérêt accru dans votre esprit. Vous continuez à bien occuper le terrain, à être un acteur clé de votre famille. Du tempérament, une certaine dureté et un fort dynamisme marqueront ces années. Attention au surmenage. Sur le plan psychique, cette période de gestion et de prise de décision sera tout aussi intense. Pour bien garder l'équilibre, il convient de ne pas négliger le monde relationnel avec une part de diplomatie, générosité et chaleur affective. L'ambition, le désir d'efficacité, la course sociale, l'impatience ne font pas bon ménage avec les nécessités d'une harmonie affective. Utilisez votre pouvoir financier pour aider ceux que vous aimez et qui sont suffisamment matures pour faire bon-usage de votre appui.


Nous espérons que votre analyse numérologique vous a apporté un éclairage nouveau sur votre personnalité et votre vie. Nul doute qu'en prenant conscience de vos potentiels et des "vents dominants" que vous allez rencontrer sur votre trajet, vous saurez en tirer avantage pour une meilleure qualité de vie.

Étude établie par Yves Pflieger. Tous droits réservés. © Association française de numérologie & Yves Pflieger.